mercredi 21 septembre 2016

Créer ses affirmations positives


Les affirmations positives sont de courtes phrases que nous utilisons dans le but de reprogrammer notre subconscient. Elles envoient des messages clairs à notre esprit pour orienter nos pensées vers les buts que l’on souhaite atteindre. Elles nous permettent de concentrer toute notre attention sur la réalisation d’un objectif spécifique.
L’essentiel du processus se résume à ceci: déclarer, de façon répétitive, certaines affirmations, qui vont déclencher un changement et des transformations dans votre vie.
«C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et ce que tu crois, devient une conviction profonde. Les choses commencent alors à se réaliser.» Mohamed Ali

Comment créer ses affirmations positives?

Il existe une multitude d’exemples sur le net mais il est également possible de créer ses propres affirmations et ainsi d’y apporter une touche plus personnelle. Après tout, vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir quels sont les objectifs que vous voulez atteindre.

  1. Diviser en catégorie les domaines de votre vie que vous souhaitez voir s’améliorer. La santé, les relations, l’argent, le travail en sont quelques exemples. Fixez-vous des objectifs à atteindre dans chaque catégorie. Ce pourrait être de faire de l’exercice quotidiennement, de vous faire un nouvel ami, de rencontrer de nouveaux clients, etc…
2. Écrivez quelques phrases courtes et simples qui vous inspirent pour chaque objectif . Vous devez privilégier des phrases facilement mémorisable, pour qu’elles s’imprègnent sans effort dans votre subconscient. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter votre confiance en vous, votre affirmation pourrait ressembler à ceci: «je me sens plus confiante à chaque nouveau pas que je fais». Ou «plus j’apprends à me connaître, plus j’ai confiance en moi et en mes capacités.»
3. Écrivez toujours vos affirmations au présent et dites les en vous «sentant bien». Il est primordial de ressentir des émotions positives pour attirer ce que l’on désire. Si vous vous surprenez à avoir des émotions négatives en répétant certaines affirmations, reformulez-les.
4. Croyez que votre affirmation fait déjà partie de votre réalité. La notion de «croire» est très importante ici. Lorsque vous répétez une affirmation, vous devez avoir la foi et penser fermement que cela est déjà en train de se réaliser. De cette façon, vous enverrez des vibrations élevées et vous attirerez à vous ce que vous désirez vraiment. Si vous avez de la difficulté à y croire, vous pouvez utiliser la formulation: «je suis en train de…». De cette façon, vous aurez plus de facilité à imaginer que votre affirmation est bel et bien vraie!
5. Persévérez! Parfois, les résultats seront rapidement visibles mais il peut arriver que cela prenne un peu plus de temps. Ne vous découragez surtout pas et dites vous que vous avez peut-être quelque chose à apprendre avant de voir votre souhait se réaliser. La vie nous réserve parfois des surprises mais en gardant une attitude positive, tout finit par se mettre en place.

Quand utiliser les affirmations:

L’idéal est de les répéter le matin, à votre réveil, et le soir, avant de s’endormir. Votre subconscient est alors plus sensible et réceptif. Cependant, vous pouvez les utiliser dès que vous remarquez une baisse d’énergie positive ou quand vous voulez modifier vos pensées.
Vous pouvez les écouter quand vous êtes seuls, en les enregistrant sur un cd et en les faisant jouer dans votre voiture, ou les répéter mentalement lorsque vous êtes au travail et que vous avez du temps libre, ou tout simplement les lire avant de sortir de votre lit pour bien commencer votre journée. Vous pouvez également les répéter en vous regardant dans le miroir, en prononçant les mots à voix haute. Cela vous aidera à y croire.
Si vous vous entraînez quotidiennement et que vous appliquez les quelques conseils ci-dessus , vous allez rapidement constater l’impact positif de ces petites phrases dans votre vie.
Vous allez même vous rendre compte que certaines affirmations affluent automatiquement dans votre esprit, dans certaines situations quand le besoin s’en fait sentir. Par exemple, vous vous surprenez à penser à la facture imprévue que vous avez reçue hier par la poste. Cela fait naître en vous un sentiment d’inquiétude. Soudainement, votre subconscient fait remonter à la surface la phrase suivante:«mes factures se paient toujours facilement, sans effort particulier de ma part.»
Grâce à cet outil simple mais efficace, vous aurez plus de facilité à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment et non pas sur l’événement qui vous fait réagir. Ainsi, les pensées négatives se transformeront en une énergie nouvelle qui vous aidera à réaliser vos objectifs.
Pour terminer, je me permets de reprendre les célèbres paroles de Gautama le Bouddha:
«Nous sommes façonnés par nos pensées. Nous devenons ce que nous pensons».
Alors pourquoi ne pas chercher à améliorer la qualité des pensées que nous contemplons en nous inspirant des affirmations positives?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire