samedi 24 septembre 2016

Coiffure et coupe énergétique


Depuis quelques temps je suis en découverte et en recherche aussi de nouvelles approches de bien être, médecines douces mais cela doit être respectueux du corps, de l'environnement et des animaux aussi (lorsque cela concerne la cosmétique).
Donc cette fois je vais parler d'un salon de coiffure (un peu hors du commun-mais qui mérite d'être connu-) auquel j'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises et c'est parce que j'en suis satisfaite que je décide d'en parler dans le blog. Il s'agit de “Coty” qui pratique la coiffure énergétique, voilà en quelques mots ce que j'ai relevé de cette expérience.
Tout d'abord vous êtes accueilli dans une sale d'attente très chaleureuse et apaisante, de la musique douce, des huiles essentielles... Ensuite Coty vous invite à entrer dans son salon, elle vous installe sur un fauteuil face à un écran relié à une micro caméra afin d'observer divers paramètres de votre cuir chevelu, des cheveux à leur racine qui la conduiront à proposer un soin plutôt qu'un autre, puis, elle vous propose de vous installer sur le fauteuil massant (qui massera ou pas suivant votre envie-mais je recommande c'est relaxant, je vous assure-), pendant ce temps elle pratique le shampoing et soin (ou pas le soin suivant votre envie aussi) et celui ci se termine  avec un massage crânien shiatsu (divin!). Comme vous imaginez ensuite, vient le moment de s’asseoir devant ce grand miroir, de fermer les yeux et de respirer fort au moment du passage du coupe chou avec lequel elle coupe vos cheveux à la longueur que vous souhaitez en respectant aussi vos choix...
Alors avec le recul, cela fait à peu près un an que je fais confiance à Coty, je perdais un peu les cheveux à l'époque, je cherchais toutes les solutions pour redonner un coup de boost (sainement), elle était mon dernier recours et non seulement, je les perds plus mais ils sont lumineux, plus volumineux.... 

En quoi consiste la coupe énergétique?
Cette technique spécifique est pratiquée en relation avec la médecine traditionnelle chinoise ; elle est effectuée sur le trajet des méridiens qui sont stimulés par des vibrations ; en passant par les cheveux, celles-ci sont propagées dans le corps qui va réagir.
Cette coupe permet de :
  • Vasculariser le cuir chevelu
  • Dynamiser les cheveux, donnant d'excellents résultats pour tous les problèmes du cuir chevelu, chute de cheveux...
  • Réénergiser organes et viscères, apportant des effets bénéfiques pour la santé et le bien-être
  • Libérer des mémoires cellulaires et émotionnelles.

La séance de la coupe énergétique comprend:
  • Shampoing détente
  • Massage shiatsu crânien
  • Soins naturels personnalisés certifiés Ecocert

A savoir aussi que Coty propose aussi la coupe traditionnelle si vous avez “peur” ou n'osez pas en tous cas franchir le cap de coupe énergétique, ce qu'elle propose de différent par rapport aux autres coiffeurs et que sa coupe est “vivante”, elle revitalise le cheveu.

Les séances qu'elle propose:

Forfait coupe énergétique 1 heure :

  • Diagnostic précis par la micro caméra
  • 1 shampoing détente
  • Massage shiatsu
  • Coupe énergétique
  • Coiffage

Forfait décodage psycho-capillaire 2 heures :

  • Diagnostic précis par la micro caméra
  • Consultation (décodage des blocages liés à votre histoire)
  • 1 shampoing détente
  • Massage shiatsu
  • Coupe énergétique
  • Coiffage


ou pour plus de renseignements, elle vous répondra avec plaisir à vos questions 06.89.34.47.43
l'adresse du salon : 5 avenue du marché Brauhauban, 65000 Tarbes

j'ai également trouvé cette vidéo sur youtube pour plus de précisions:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire