lundi 7 novembre 2016

Les multiples utilisations et avantages de l'huile de ricin


L’huile de ricin dispose d’une longue liste de propriétés utiles.
  • Épaissit et favorise la repousse des cheveux. L’huile de ricin est riche en acides gras oméga 9, qui nourrissent les cheveux et les follicules. L’huile de ricin est capable de pénétrer dans les pores et les follicules qui produisent les cheveux. Massez juste vos cheveux avec quelques gouttes d’huile de ricin.
  • Améliore la circulation lymphatique. Selon le Dr David Williams, « il n’existe aucun médicament qui a la capacité d’améliorer la circulation lymphatique; Cependant, le travail peut être facilement effectué par l’application topique d’huile de ricin ».
  • Anti-inflammatoire. L’huile de ricin est constituée d’acide ricinoléique, qui a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est utilisée pour réduire l’inflammation et l’enflement des articulations et des tissus.
  • Aide le système intestinal en cas d’inflammation des intestins et de dysenterie.
  • Infections par des levures. L’acide ricinoléique présent dans l’huile de ricin est capable d’inhiber la croissance des bactéries, levures et virus.
  • La constipation. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de ricin favorise la régularité des selles.
  • Problèmes gastro-intestinaux
  • Troubles menstruels. L’huile de ricin est connue pour détendre les muscles impliqués dans les crampes menstruelles.
  • Migraines
  • Acné. En raison de l’acide ricinoléique de l’huile de ricin, de nombreux problèmes de peau peuvent être traités grâce à elle.
  • Coups de soleil
  • Pied d’athlète
  • Teigne
  • Problèmes de peau
  • Cheveux et pellicules. En raison de ses proriétés fongicides, germicides et insecticides, l’huile de ricin est un traitement efficace pour les pellicules et aide à protéger le cuir chevelu contre les infections fongiques et microbiennes.

Utilisations de l’huile de ricin

Pour traiter les problèmes de peau.

Pour diverses affections de la peau telles que les infections bactériennes, les bursites, les infections fongiques, les démangeaisons, la kératose, la teigne, les kystes sébacées, les entorses et les verrues, massez les zones de la peau avec de l’huile de ricin.

Cataplasmes d’huile de ricin

Une autre façon d’utiliser l’huile de ricin est de faire des cataplasmes d’huile de ricin. Ils contribuent à divers problèmes de santé tels que les calculs rénaux, les fibromes, les kystes ovariens, les articulations enflées, le syndrome du côlon irritable, les troubles digestifs et les crampes menstruelles. Imbibez un chiffon en coton plié sur plusieures couches dans l’huile et appliquez le sur la peau. Les cataplasmes de ricin sont habituellement appliqués sur les articulations et les muscles. Si vous voulez augmenter son efficacité, placez une bouteille d’eau chaude placé sur le cataplasme. Laissez agir pendant une heure. Utilisez jusqu’à trois fois par semaine.
L’huile de ricin est ce qu’il y a de mieux pour épaissir et faire repousser les cheveux, les cils et les sourcils.
L’huile de ricin est l’un des secrets les mieux gardés dans le monde. L’huile de ricin contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. L’huile de ricin est constituée d’un triglycéride d’acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique). Cette composition unique donne à l’huile de ricin ses capacités de guérison incroyables. L’acide ricinoléique est connu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures.

Un peu d’histoire

Historiquement, l’huile de ricin a été utilisée comme laxatif oral. Cependant aujourd’hui l’huile de ricin est principalement utilisée et recommandée en application topique. C’est un remède bon marché et efficace pour de nombreux maux. L’huile de ricin est utilisée pour de nombreuses applications pratiques. En Russie, la tige de la plante est utilisée dans l’industrie textile.
Le ricinus communis, la plante dont l’huile de ricin est extraite, est originaire d’Inde. Outre ses avantages étonnants pour la santé, la plante elle-même est connue pour être l’une des plantes les plus toxiques sur terre. Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter – l’huile de ricin n’est pas toxique. Lorsque l’huile de ricin est extraite, la partie toxique reste dans les fibres des graines.

La composition de L’huile de ricin

L’huile de ricin contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines, et a des propriétés antibactériennes et anti-fongiques. L’huile de ricin est constituée d’un triglycéride d’acides gras (dont 90% sont constitués d’acide ricinoléique). Cette composition unique donne à l’huile de ricin ses capacités de guérison incroyables. L’acide ricinoléique est connu pour son efficacité à combattre et prévenir les virus, bactéries, levures et moisissures.



Source : sante-nutrition



2 commentaires:

  1. Super interessant!!j'en étais restée au "laxatif" de nos grands mères ..je testerai lors de mes prochaines crises articulaires et aussi sur les cheveux.
    Tu aurai juste du rajouter a l'article ou l'on pouvait l'acheter mais je suppose que c'est en magasin bio...je te dirai

    RépondreSupprimer