dimanche 5 juin 2016

Penser positif, affirmations positives

"Voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein"
Nous avons tous entendu parler d'Emile Coué avec sa célèbre méthode de pensées positives. Cette méthode fonctionne en fait grâce à l'auto suggestion, ou auto hypnose, c'est à dire, en récitant le "mantra" choisi, il ne suffit pas de le réciter, mais il faut le vivre, le croire...


Il est prouvé que l'on attire à nous ce que nous pensons, ce que nous ressassons:

- quelqu'un de nature optimiste qui trouve des solutions à chaque problème, enjoué verra arriver à lui des circonstances positives

- quelqu'un de plutôt pessimiste qui trouve au contraire un problème à chaque solution, qui se plaint par habitude, verra arriver des choses plutôt négative, qui entretiendront les pensées de cette personne, et le cycle continue ainsi, sauf si cette personne décide de voir les choses d'un autre œil, (bien-sur notre éducation n'y est pas pour rien, si nous avons entendu nos parents se plaindre, il y aura des chances que nous reproduisions la même chose par mimétisme et donc par conviction...)


Pour cela, j'ai un exercice à vous proposer à tester tous les matins au réveil, pour commencer la journée du bon pied et de bonnes pensées, choisissez un mantra (autant que vous voulez ou changez en aussi, même un différent par jour ou chaque semaine, si cela vous chante, testez ce qui vous convient le mieux, vous pouvez aussi vous en inspirer pour créer vos propres mantras) :

-"tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" (Emile Coué)
- Aujourd'hui j'ai l'intention d'attirer à moi de magnifiques idées,
-Je m'ouvre aux flux de la grande abondance dans tous les aspects de ma vie,
- J'ai toujours ce dont j'ai besoin,
- Merci, merci, merci
- Aujourd'hui j'étend ma conscience face à toute l'abondance qui m'entoure,
- Je laisse l'Univers me bénir de façon surprenante et amusante,
- Mon coeur plein de gratitude est un aimant qui attire tout ce dont j'ai besoin,
- La prospérité m'entoure, la prospérité m'habite, la prospérité vient vers moi et coule en moi,
- Ma journée est pleine de potentiel illimité: de joie, d'abondance et d'amour,
- Aujourd'hui j'ouvre mon esprit à toutes les opportunités qui m'entourent...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire