dimanche 26 juin 2016

Eucalyptus Radiata (ou radié)

L'huile essentielle des problèmes ORL ! 

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata est l'une des rares 
huiles essentielles à pouvoir être utilisée par tous (sauf les femmes enceintes de - de 3 mois qui ne peuvent pas utiliser les huiles essentielles). Majoritairement composée de 1,8-cinéole, molécule qui possède une activité expectorante et mucolytique puissante, elle est très efficace pour tous les problèmes ORL comme le rhume, la sinusite, l'angine, la bronchite ou tout simplement la  toux.
Rhume. 
Voie orale : 2 gouttes pures sous la langue, ou dans une tisane (préalablement mélangées dans une cuillère à café de miel ou un sucre), 4 fois par jour pendant 2 jours. 
Inhalation : 1 grande inspiration directement au-dessus du flacon ouvert, 4 à 6 fois par jour.

 Bronchite.
Voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le thorax, 3 fois par jour jusqu’à amélioration.
Inhalation : 1 grande inspiration directement au-dessus du flacon ouvert, 4 à 6 fois par jour.

 Sinusite.
Inhalation : après un lavage de nez à l’eau de mer, respirer 2 gouttes pures déposées sur un mouchoir, 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.
1 ou 2 gouttes directement sur la peau sur les zones douloureuses, sur les ailettes du nez, le front, le haut des joues (pas juste sous les yeux)

 Otite. 
Voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage autour de l’oreille touchée (et non dedans), 3 fois par jour, jusqu’à disparition de la douleur.

 Toux grasse.
Voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale, appliquer sur le thorax et le haut du dos 4 fois par jour pendant 5 jours.

Mal de gorge.
Voie cutanée: 1 goutte directement sur la peau au niveau de la zone douloureuse 4 fois par jour


1 commentaire:

  1. Je confirme par mon expérience de plusieurs années que l'Eucaliptus radiata est extraordinaire pour soigner les sinusites:j'étais une habituée des sinusites chroniques juqu'au jour ou une amie m'a conseillé de l'utiliser..c'était il y a plus de 20 ans ,j'ai du avoir recours 2 ou 3 fois seulement a des traitements lourds depuis. Des les premiers symptomes je m'en applique et ça passe; A tel point que j'en ai toujours dans mon sac!!
    Alors , Bravo Véronique pour l'info!!!

    RépondreSupprimer