mardi 15 novembre 2016

Quand on se réveille à heures fixes



Notre corps est régi par des horloges internes qui déterminent ses temps d’éveil, et de sommeil. Le sommeil est capital pour  le repos et la régénération de chaque organe. Un accident du sommeil, comme un réveil brutal en pleine nuit : peut être expliqué en médecine chinoise par un blocage énergétique dans un organe précis.

Voici selon les horaires  la correspondance avec chaque organe.
– Entre 21h et 23h : C’est  l’horaire des régénérations endocriniennes .Si vous avez du mal à vous endormir pendant cet intervalle, c’est que vous êtes en mode combat,et lutte. Relâchez la pression, et ne pensez plus aux causes de vos tensions.
Entre 23h et 1h : si vous vous réveillez c’est à cause du ressentiment, et de l’autocritique c‘est aussi à cause d’un excès de mauvaises graisses. Nourrissez- vous plus sainement et booster votre confiance en vous.
– Entre 1h et 3h : C’est l’intervalle consacré à la désintoxication et la régénération c ‘est l’heure du foie. Se réveiller à cet heure est signe de colère, frustration, et négativité.Pensez à purifier votre esprit des toxines émotionnelles.
– De 3h à 5h : C’est l’intervalle des poumons et de l’oxygénation.Si vous vous réveillez à cet heure c’est signe de tristesse et douleurs. Pensez à respirer et vous relaxer.
– De 5h à 7h : C’est l’heure du travail d’élimination des toxines par les intestins. Si vous vous réveillez à cet heure c’est que vous mangez tard et trop copieux !

Comment retrouver un meilleur sommeil :
Préparer le sommeil : 2 heures avant de dormir,  se mettre au calme, sans écrans, sans télé, ni café ni cigarettes.
Se coucher à heure fixe, dans une chambre fraiche et obscure.


Voir plus en détail un article déjà édité sur le blog l'horloge biologique selon la médecine chinoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire