samedi 4 juin 2016
L'Amande
5 raisons de croquer des amandes !
1.ELLE APPORTE DE L'ÉNERGIE
Ses protéines, acides gras insaturés, minéraux et vitamines en font un aliment complet contre la fatigue physique et intellectuelle, l'anxiété et l'insomnie sans prise de poids, en se limitant à 30 g/jour (environ 20 amandes).Elle constitue une alternative aux produits animaux en cas de régime végétarien.
2.ELLE RÉGULE LE CHOLESTÉROL
Ses bons gras (acide oléique, oméga-3), stérols végétaux, micronutriments (potassium, arginine, vitamine E) et fibres préviennent les risques cardiovasculaires. 20 amandes/jour réduiraient de 5 à 7 % le mauvais cholestérol (LDL-cholestérol) et de 45 % les maladies cardiovasculaires.
3.ELLE REMINÉRALISE L'ORGANISME
Elle constitue une bonne source de potassium (860 mg), phosphore (508 mg), calcium (248 mg) et magnésium (232 mg). Sans oublier le cuivre, zinc, fer et sélénium.
4.ELLE APAISE LES BRÛLURES GASTRIQUES
A condition de bien la mâcher, l'huile extraite qui en sort tapisse la paroi intestinale. Ses fibres améliorent le transit et ont un effet rassasiant en cas de fringale.
5.ELLE PROTÈGE DES RADICAUX LIBRES
Ses antioxydants contenus dans la fine peau bruneont un effet protecteur contre l'hypertension, le diabète de type 2 et le déclin cognitif. La peau des amandes a, elle aussi, des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.
SOUS QUELLE FORME ?
Sèche avec la peau
Mastiquer l'amande entières, bio de préférence, longtemps car elle est un peu lourde à digérer. Pour la rendre plus digeste, la faire tremper dans un peu d'eau ou la manger avec des agrumes (orange, citron, pomelo).
Beurre
L'authentique beurre d'amande est uniquement à base d'amandes qui sont grillées avec leurs peaux naturelles avant d'être écrasées pour obtenir une texture délicieuse, riche en protéines et un peu calorique.
Poudre
Sans gluten, on la recommande pour confectionner des soupes, des sauces et des desserts en cas de régime végétarien et de maladie cœliaque.
Source: SANTÉ NUTRITION FORME & TONUS FAMILLE ACTUALITÉ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire